Toulouse, FRANCE





... me retrouver également sur Facebook


Traduire. To translate. Traducir. Zu übersetzen

mercredi 7 janvier 2015

2015 - Mercredi 7 janvier, jeudi 8 janvier & vendredi 9 janvier.
Attentats terroristes et antisémites contre le journal satyrique Charlie-Hebdo et la supérette Hyper Cacher : nous pleurons 17 victimes à qui on a volé la vie. La démocratie est en péril quand la liberté d'expression et la fraternité nationale sont attaquées !



Dernière minute : vendredi 13 novembre 2015. 
Paris sous le feu des terroristes islamistes... la vigilance est de mise.








http://www.charliehebdo.fr





Parce que la France, mon pays natal, s'est construite sur des valeurs de partage, de Liberté, d’Égalité et de Fraternité...
Philippe Honoré, dessinateur.
j'ai, ici, le droit d'écrire, de critiquer, d'encenser, de dire mon enthousiasme, d'oser m'indigner sans craindre aucune censure - sous réserve que je veille à respecter nos lois, toutes nos lois.

Bernard Maris, économiste, écrivain
et journaliste


Aussi, parce que je défends le droit du journal satyrique Charlie-Hebdo, comme de tous les autres, de dire haut et fort ce que bon lui semblait, quand bon lui semble, quand bon lui semblera... je ne veux surtout pas que Charlie-Hebdo meure sous les balles d'assassins sanguinaires, sans foi ni loi.












Tignous, caricaturiste
et dessinateur de presse français
Agissons donc avant qu'il ne soit trop tard... pour dire notre solidarité et notre refus des diktats du terrorisme. 











Wolinski et Cabu, caricaturistes, dessinateurs de presse
et auteurs de bande dessinée français.



Parce qu'au bout du bout, l'argent est le nerf de la guerre contre tous les obscurantismes... répondons à l'appel de fonds qu'avait lancé Charlie-Hebdo à ses lecteurs en novembre 2014, faisons un don, sauvons notre journal satyrique si exemplaire :
http://lc.cx/use.
Charb, dessinateur, rédacteur-en-chef 
de Charlie-Hebdo






 













Que la mort de Michel Renaud, fondateur de la biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, invité à assister à la conférence de rédaction ce jour-là, celles de Frédéric Boisseau, agent d'entretien qui se tenait à l'accueil, de Ahmed Merabet, agent de police vététiste, de Franck Brinsolaro, policier du Service De La Protection (SDLP), de Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Bernard Maris... celles de Mustapha Ourrad, correcteur, d'Elsa Cayat, psychiatre, psychanalyste et chroniqueuse - douze chantres de la liberté d'expression - ne restent pas vaines, ne restent pas dans les mémoires comme un simple fait divers sanglant...
Sans oublier que onze autres collaborateurs auront également été blessés dont quatre très grièvement (en urgence vitale) étaient encore hospitalisés le jeudi 8 novembre 2015 après avoir été opérés dans la soirée, alors que sept d'entre eux avaient pu regagner leur domicile après avoir été pris en charge par le SAMU et avoir pu bénéficier de soins hospitaliers.
Le plus gravement atteint : le jeune webmestre Simon Fieschi, le dessinateur Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, touché à l'épaule, le journaliste Philippe Lançon de Libération, touché au visage, allaient mieux. Quant au fringuant journaliste environnemental, Fabrice Nicolino, blessé à la jambe dans la fusillade, on apprenait qu'il se reposait dans la douleur, en prenant conscience des évènements...




 

Plus de 150 musiciens se sont rassemblés à Trafalgar Square, à Londres pour jouer l'Adagio 
pour cordes de Samuel Barber, en hommage aux victimes de l'attentat ayant visé Charlie-Hebdo .


NON ! Ils n'ont pas tué . Faisons un don, sauvons : http://lc.cx/uQE 





http://www.charliehebdo.fr/index.html



Jeudi 8 janvier 2015, dans la matinée. 

Assassinat à Montrouge, de Clarissa Jean-Philippe, une stagiaire de 26 ans ans au sein de la police municipale...


Vendredi 9 janvier
       1) vers 9h. Retranchement des assassins de la rédaction de Charlie-Hebdo dans l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële (77). 
       2) vers 13h. Prise d'otages meurtrière à Paris XI, Porte de Vincennes, dans la supérette Hyper Cacher par le même assassin de Montrouge. Quatre victimes, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Attab, François-Michel Saada parmi les clients en ce jour précédent le début du Shabbat.

Nos pensées les accompagnent avec une grande compassion pour leur shemira.




          

3) vers 18h. Les forces d'intervention de la Gendarmerie Nationale à Dammartin-en-Goële (GIGN) et de la Police Nationale à Paris (RAID) parviennent quasi-simultanément à neutraliser les trois assassins sur les deux sites.

11 janvier 2015...


Une marche républicaine, historique par le nombre impressionnant de participant, réunit plus de 4 millions de manifestants dans la France entière, toutes religions confondues, de toutes origines,  un cortège de plus de 1,5 millions de personnes à Paris avec la présence de quarante-sept chefs d’État venus dire leur soutien à la France, plusieurs dizaines de milliers de personnes dans des dizaines de villes à travers le monde par simple solidarité.

La marche républicaine du 11 janvier 2015, à Paris (Photos TF1).

Ils étaient 150 000 à marcher à Toulouse, en ce dimanche après-midi ; plus de 120 000 à manifester la veille...

Voir le témoignages photo & vidéo de Fabrice V A L E R Y

  Rédacteur en chef, chargé des contenus web
 Blog Médias d'ici - Maître de conf. associé - Ex-
Toulouse
Toulouse en silence. #Toulouse #marche #jesuischarlie
@FabValery sur Twitter.



 

Des milliers d'anonymes affluent sur les boulevards toulousains... métro saturé, 
parcours modifié face au très grand nombre © Fabrice Valéry /France 3 Midi-Pyrénées













 
 
Étrangement prémonitoire...



L'équipe de «Charlie Hebdo» raconte sa première...
N'oubliez pas de vous abonner par chèque ou par CB.

 
 
 
  


http://patrickbesset.blogspot.fr


Pour en savoir plus, n'hésitez pas : envoyez un courrier électronique à Patrick Besset sinon flashez le "QR code" avec votre smartphone ou cliquez dessus...





Bulletin météorologique du jour et des suivants car un écrivain averti en vaudrait deux !




Si le temps est à l'orage, emparez-vous d'un recueil de nouvelles joyeuses, vous pourrez toujours entendre les récriminations de votre compagnon ou de votre compagne qui s'époumone dans la pièce voisine sinon votre descendance qui s'étripe à l'étage.
Si la pluie mouille le jardin, lisez des bandes dessinées, des recettes de cuisine ou des magazines automobiles afin de moins vous mortifier...
Si une éclaircie pointe à l'horizon, saisissez le bouquin abandonné l'avant-veille pour vous installer confortablement devant la vitre du salon.
Si le soleil perce au travers des nuages, prenez un des titres que je vous recommande et jetez dans les cendres de la cheminée une mèche de vos cheveux pour conjurer le mauvais sort... mais de grâce, lisez, lisez encore, lisez toujours.

Il n'y a pas que le sexe ou le travail dans la vie, pas plus qu'il n'y aurait que des bons ou des méchants autour de vous...

Vous lisez ? Un peu, beaucoup...

Créez gratuitement votre questionnaire en ligne avec SurveyMonkey.

Playing for Change : un succès planétaire !

Playing for Change est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix. En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter à cette même chanson d'autres musiciens dont Grandpa Elliot à la Nouvelle-Orleans avec sa voix chaude, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley.

Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept. La vidéo officielle de Stand By Me compte aujourd'hui plus de 39 millions de visites sur Youtube et Dailymotion (actualisé en 2012).

Stand by Me (Reste près de moi) est une chanson interprétée par Ben E. King alias Benjamin Earl Nelson (1938-2015), composée et écrite en 1961 par lui-même avec Jerry Leiber (1933-2011) et Mike Stoller (1933- ..).

La Fondation Playing for Change est une organisation à but non lucratif destinée au développement d'écoles de musiques à travers le monde. En 2008, une première école de musique est créée par la Fondation à Guglethu, (Ntonga Music School), dans la banlieue de Cape Town, en Afrique du Sud. En 2010 deux écoles de musiques construites et ouvertes: L'École de Musique et de Dance Bizung, à Tamalé (Ghana), L'École de Musique de Kirina (Mali). La Fondation Playing for Change développe des programmes éducatifs au Népal à Tintale (Katmandu) et au Rwanda (Intore Cultural Center) en collaboration avec d'autres organisations.
La formation musicale " The Playing For Change Band " sera en tournée à travers le monde dès février 2012. On y retrouvera Mohammed Alidu (percussions - Nord du Ghana), Clarence Bekker (voix - Pays-Bas/Surinam), Grandpas Elliot (voix/harmonica - Nouvelle-Orléans), Mermans Kenkosenki (voix/percussions - République Démocratique du Congo), Jason Tamba (guitariste - Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo) et Titi Tsira (voix - Gugulethu, township du Cap-Occidental, Afrique du Sud).

D'autres chansons sont rassemblées sur un cd/dvd produit en collaboration avec Concord Records, sorti en avril 2009 aux États-Unis. En 2010, un deuxième album sort, Playing for Change Live, qui réunit des artistes du monde entier sur scène. En 2011, un troisième album sort, "PFC 2: Songs Around The World".

Le documentaire "Playing for change : Peace trough music", (83 min) réalisé par Mark Johnson et Jonathan Walls est un voyage musical sur quatre continents qui relate la réalisation de ces chansons autour du monde, nous mène à la rencontre de musiciens de divers horizons, évoquant la réalité dans laquelle ils vivent et contemplant le pouvoir de la musique en tant que vecteur universel de paix. Le film est d'abord présenté en 2008 dans une version inachevée au Festival du Film de TriBeCa, à New York, avant d'être diffusé dans une version courte (57min), en été 2009 sur le "Public Broadcasting Service" (PBS) - réseau de télévision public à but non lucratif avec 354 stations de télévision membres aux États-Unis qui le détiennent en propriété collective. La version finale (83 min) est sortie aux États-Unis en octobre 2009 aux États-Unis en DVD en septembre 2009.


Pour vous, selon les circonstances, écrire correspond à...



. une vraie corvée qui vous pourrit la vie ? Vive le dictaphone, le téléphone sans fil et votre webcam...


. une étape obligatoire dont vous vous accommodez pour rédiger un rapport, demander une augmentation de salaire, vous plaindre d'un commerçant malhonnête ou dénoncer un voisin trop bruyant ?


. une activité archaïque, de la nostalgie au charme suranné qui vous ramène au temps de votre enfance, à l'époque des pleins et des déliés, du porte-plume, des plumes Sergent-Major et du bonnet d'âne ?


. un simple plaisir qui vous rend heureux, en maniant le verbe et la langue, afin de faire de belles phrases pour offrir de beaux voyages imaginaires à vos correspondants coincés dans la routine du quotidien ?


. une véritable drogue, vous êtes graphomane ? Pas un jour, pas une heure sans une ligne dans votre journal, sur l'écran d'un de vos ordinateurs, sur une feuille blanche, sur une page de carnet, dans la marge du journal parcouru en buvant votre café noir.


. une religion païenne ? Tous les jours, vous remerciez le ciel d'avoir permis aux sumériens des temps Anciens de vous léguer une si belle invention.

... dîtes-moi donc à quoi correspond, pour vous, le temps passé à écrire ?

Messages les plus consultés

Merci Jacquie !


Jacquie Lawson e-cards

Oser lire... en utilisant l'autre bout de la lorgnette ?!?

Région Midi-Pyrénées

UTOPIA Toulouse et Tournefeuille

Agenda du magazine Ramdam

Agenda culturel - Ville de Lausanne

Enfin libre ? Plus de temps libre pour pouvoir écrire, presque zen. Vive l'Euro Millions !




En savoir plus ?



Voici quelques destinations intéressantes, drôles parfois :

Vous cherchez un nouveau poste ? Viadeo - Offres d'emploi